Développer votre site e-commerce grâce au SEA

Publié le : 27 décembre 20213 mins de lecture

Afin de mieux convertir, le site doit être bien classé dans les résultats de recherche de Google. Avec le réseau publicitaire Google Ads, vous pouvez mettre en place des campagnes publicitaires payantes pour pousser vos annonces au sommet du SERP. Les sites e-commerce ont-ils vraiment besoin de ce genre de citation payante ?

Le développement de votre site e-commerce par la montée en puissance du SEA 

La publicité sur les moteurs de recherche ou SEA est une technique utilisée par les spécialistes du marketing Internet pour faire de la publicité en ligne. L’utilisation de SEA permet aux sites Web de gagner en visibilité en ciblant leurs annonces dans les premiers résultats des SERP Google (annonces sur les réseaux de recherche) ou des sites partenaires (annonces display), « obtenant ainsi plus de trafic et de clients ». Le réseau publicitaire Google Ads peut promouvoir ces annonces payantes. Google Ads est l’une des armes les plus puissantes que les entreprises et les annonceurs peuvent utiliser pour stimuler le développement commercial grâce à une visibilité accrue et un trafic plus qualifié. Le SEA prend de plus en plus d’importance, notamment pour développer site e-commerce.

Les avantages du SEA pour des sites e-commerce

Levier important pour développer site e-commerce, le SEA a un avantage indéniable pour améliorer les taux de conversion des sites et réaliser plus de ventes. Afin d’assurer la pérennité de leurs activités, de nombreux sites Internet recherchent des solutions pour améliorer la visibilité du réseau. SEA est une technologie qui vous permet de comprendre immédiatement la situation. En fait, en payant pour diffuser vos annonces, vous pouvez placer votre site Web dans les premiers résultats de Google avant les résultats de recherche organiques. Le positionnement est un facteur clé pour de meilleures conversions, et vous attirerez plus de trafic via SEA.

La complémentarité du SEA pour votre e-commerce

Bien que le SEA soit essentiel aux sites de commerce électronique, en utilisant les complémentarités entre SEO, SEA et SMO, vos ventes augmenteront de façon exponentielle. Compte tenu des différents paramètres d’une meilleure vente en ligne, le référencement est une stratégie importante pour améliorer l’expérience utilisateur d’un site Web. Le SEO fournira en effet un contenu pertinent pour votre page et pour développer site e-commerce. Cela augmentera la popularité de votre site Web et vous l’utiliserez pour générer plus de trafic. De plus, le référencement vous permettra d’établir des stratégies précises dans le tunnel de conversion en améliorant la navigation sur le site. Différents leviers SEO vous permettront d’attirer des clients potentiels qualifiés.

Optimiser vos landing pages pour le SEA
Le SEA : une bonne pratique pour optimiser son site ?

Plan du site