La landing page ou bien page de destination sera indispensable pour la stratégie d’acquisition. Employée dans la majorité des canaux comme le référencement, les liens sponsorisés, Display, e-mailing, elle a pour but de guider l’internaute ; à accomplir une activité dans un site.
Quelle est la fonction de SEA ou Search Engine Advertising ?
SEA est un abrégé de Search Engine Advertising ou référencement payant, qui s’applique à la publicité, des moteurs de recherche ; tout comme Google. À titre informatif, ce type de référencement indique l’usage des liens publicitaires sur tous les moteurs de recherche. Il sera momentané, vu que vous terminez vos campagnes. Par conséquent, les publicités ne s’enchaînent plus dans les moteurs de recherche. Il est également nécessaire d’améliorer le référencement naturel ou SEO, pour être souvent actif grâce à la présence web. Quand vous allez sur une plateforme de publicité, par exemple Google Adwords, vous insérez les mots-clés et synchronisez les pages d’un site avec eux. Cela fait, vous écrivez les annonces, selon les mots-clés à trier. Ils s’affichent, dès qu’un internaute fait des recherches utilisant l’un d’eux dans son ensemble.
Pourquoi faut-il optimiser les landing pages en SEA ?
Plusieurs entreprises se servent des pages standards d’un site, pour regrouper les publicités sur internet. Néanmoins, cette méthode ne sera pas utile, puisque les internautes risquent de se désorienter sur votre site ; ou bien qu’ils n’accèdent pas à une meilleure information dans la landing page. Ceci les guide à sortir, vu qu’ils ne découvrent pas le renseignement, pour le convertir. Le mieux, c’est de faire une page d'atterrissage ; consacrée à l’optimisation de la campagne SEA, ou d’e-mailing. Pour rappel, cette étape mène l’internaute, à se transformer en client ; et employer le SEO dans votre site internet. Les landing pages pour le SEA sont établies seulement pour l’optimisation de l’expérience utilisateur.
Comment améliorer les landing pages du SEA ?
La caractéristique des landing pages par le SEA se trouve dans les tests, pour savoir le comportement des internautes par rapport aux landing pages, que vous leur proposez. Avec ces bilans, vous étendez le SEO de votre site web ; en employant des landing pages. Grâce à une étude approfondie, vous découvrirez ce qui marche le plus pour votre clientèle cible, puis vous ajusteriez votre SEO ainsi que les pages de votre site web. À noter aussi que la landing page ne reste pas permanente. En plus de cela, il faut vérifier constamment les études, réaliser sur le comportement des internautes de votre site web. Ainsi, vous inventez deux pages et refaites un design identique ; en modifiant quelques paramètres ; comme mettre un formulaire. Cela fait, vous montrez les performances des deux pages ; après vous désignez celle qui est appropriée.